Livraison gratuite dès 300 € TTC

Conditions d’utilisation

Conditions des ventes

Les présentes conditions s’appliquent à la vente de produits par Sarl Savoirboire sur sa boutique accessible par Internet. Elles sont automatiquement mises à la disposition de l’acheteur sur la page d’accueil du site internet www.savoirboire.fr

Il suffit pour l’acheteur de cliquer sur « Conditions Générales de Vente » (ci-après désignées C.G.V.) pour connaître les conditions de sa commande, avant même qu’il ait entamé le processus de commande.

En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces C.G.V., à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus, catalogues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.

Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques dispositions des présentes ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des quelconques des dites conditions.

Nos offres sont exclusivement réservées à la clientèle particulière.

Les commandes sont confirmées par l’envoi de la facture par mail mais ne sont définitives qu’à réception de leur règlement intégral.

Commande en ligne

1 – Remplissez votre panier.
2 – Cliquez sur le bouton [Commander].
3 – Vous arrivez sur une page vous demandant :
•Si vous êtes déjà client : Votre adresse email et votre mot de passe
•Si vous n’avez pas de compte client sur notre site : De créer votre compte client
4 – Après que le bon de commande se soit affiché, cliquez sur le bouton [Valider ma commande].
5 – Choisissez le type de votre carte bancaire (CB, Visa, MasterCard…) en cliquant sur l’image correspondante.
6 – Vous arrivez alors sur le serveur de paiement de la Banque .
7 – Entrez vos numéros de carte puis valider.
8 – Vous recevrez par mail votre facture correspondant à votre commande.
9 – De plus vous pourrez également suivre votre commande et imprimer de nouveau vos factures via votre compte client en allant dans les sections [historique de mes commandes].

Prix

Les prix sont indiqués en Euros (€), TTC, hors frais de port. Sous réserve d’erreur typographique et d’affichage. Ils sont exigibles à la commande.
Pour tous produits livrés en France métropolitaine et Corse, les prix tiennent compte de la TVA et des droits français.

Disponibilité

Si votre commande ne peut être honorée en quantité suffisante, vous serez averti par e-mail dans les 24h suivant votre achat. Si vous le désirez, l’envoi du reliquat se fera à nos frais dans un délai communiqué par e-mail dans les 24h. Dans le cas contraire, le remboursement se fera par virement dans les 48h suivant la réception de votre demande (par e-mail, par téléphone ou par courrier).

Livraison et Conditions

Les produits commandés sont livrés à l’adresse indiquée par le client. Le colis sera acheminé jusqu’au destinataire par l’intermédiaire de notre prestataire de transport habituel ou en tout état de cause par un prestataire de notre choix.

Le client est tenu notamment de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client.

Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou des bouteilles), le destinataire doit notifier l’avarie par écrit sur le bon de transport en indiquant précisément le nom de la bouteille et ne pas accepter la marchandise endommagée. Le transporteur se chargera d’informer notre société à réception de cette information, Sarl Savoirboire s’engage à réexpédier au destinataire immédiatement un colis identique. En aucun cas le client ne pourra exiger le remboursement du produit et du forfait de livraison.

Délais du transport

La livraison est effectuée par le transporteur:

– à l’adresse indiquée par le client au moment de sa commande (ou par un avis de mise à disposition en l’absence du client) s’il a choisi l’option « livraison à domicile »

– en Relais Pick-up si cette option est choisie. Le client sera donc averti de la mise à disposition par mail ou SMS. Maximum 12 bouteilles. Le relais le plus proche du domicile est choisi par défaut. Si vous souhaitez en changer, vous pouvez choisir le relais de votre choix lors de l’avis de mise à disposition.

Les délais de livraison varient en fonction du type de port et du lieu de livraison. Ils courent à compter de la réception du règlement.

– France Express : J + 48h pour toute commande passée avant midi, du lundi au jeudi, jusqu’à 20 bouteilles pour une livraison à domicile et jusqu’à 12 bouteilles pour une livraison en relais Pick-up.

– France Normal : J + 3/5 jours (Chronopost, transporteur, franco…) pour toute commande passée avant midi, du lundi au jeudi. Pas d’expédition le vendredi pour que la marchandise ne soit pas stockée dans de mauvaises conditions le week-end.

En tout état de cause, la livraison devra avoir lieu dans le délai maximum de trente (30) jours à compter de la transmission de la commande. Si la livraison ne pouvait être assurée dans ce délai, le consommateur serait informé au plus tôt et pourrait annuler sa commande. Il pourrait alors demander l’échange du produit ou son remboursement.

NB: certains produits peuvent avoir une incidence sur le nombre de colis en mode express et multiplier les frais d’envois par le nombre de colis

Circonstances indépendantes de notre volonté

Nous ne pouvons être tenus responsables des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d’un envoi dès lors qu’il serait établi l’existence de circonstances indépendantes de notre volonté. Par « circonstances indépendantes de notre volonté », il faut entendre notamment :

•les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d’avions, embargos, grève des transports…

•tous défauts ou particularités liés à la nature de l’envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,

•tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : l’expéditeur, le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l’envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l’expéditeur n’aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

De même, nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé par des phénomènes électriques ou magnétiques et/ou de l’effacement des images électroniques ou photographiques ou des enregistrements.

Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, Sarl Savoirboire ne sera tenue qu’au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s’entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés et toute perte liée à l’impossibilité d’utiliser tout ou une partie de l’envoi.

Dégradation de la qualité des produits

En aucun cas, Sarl Savoirboire ne saurait être tenue responsable des dégradations de qualité des produits et de leurs emballages occasionnés par le transport.

Responsabilités

Les marchandises voyagent à vos frais, risques et périls. Il vous appartient donc de vérifier le contenu du colis au moment de la livraison et de formuler des réserves le cas échéant, de la façon suivante :

– Sur le bordereau de livraison fourni par le transporteur. Lors de votre livraison, les colis doivent être bien fermés, il faut ensuite ouvrir et contrôler en présence du livreur le contenu : vols, bouteilles cassées, etc… Tout souci doit être déclaré auprès du livreur et prendre en photos le document sur lequel vous faîtes ce constat. Vous refusez le colis et le transporteur nous le retourne, nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de vous indiquer de nouveau délai de livraison.

Assurance

Les frais d’assurance ne sont pas compris dans les frais de transport, sauf avis contraire sur le catalogue produit, le prix est de 6,90 € TTC.

Updating…
  • Votre panier est vide.